vendredi 6 juillet 2007

Désactiver les mots de passe de Vista


Je ne sais pas si vous avez installé Windows Vista pour tester mais moi oui, et je peux vous dire que niveau sécurité, Microsoft en fait beaucoup ! C’est à dire qu’a chaque fois que vous lancez un .exe ou qu’une .dll est appelée, le systeme vous demande le mot de passe Administrateur ! Vraiment handicapant lorsqu’il s’agit d’un ordinateur qui se trouve à la maison et donc qui n’a pas besoin d’un niveau de sécurité si élévé.


Voici donc l’astuce pour desactiver cette sécurité.Tout d’abord, vous devez avoir les droits administrateur sur la machine.Ensuite, lancez regedit via le menu demarrer/executer.


Allez sur dans le dossier

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Vous avez juste besoin de changer les 2 clés suivantes:


Nom de la clé: ConsentPromptBehaviorAdminDouble cliquez dessus et mettez sa valeur à 2
Nom de la clé: ConsentPromptBehaviorUserDouble cliquez dessus et mettez sa valeur à 2

Vous devrez vous delogger et vous relogger pour que ces changements prennent effets.

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