lundi 23 juillet 2007

iPhone : toujours des problèmes d'activation

L’iPhone, le fameux téléphone d’Apple, connaît toujours actuellement des soucis d’activation pour certains utilisateurs.

Ils représentent une minorité, mais font suffisamment parler d’eux pour que l’on sache qu’il existe encore des problèmes.L’iPhone a ceci de particulier qu’il doit donc être obligatoirement activé pour être utilisé. En l’état, sans cette action, il ne permet seulement que d’appeler les numéros d’urgence comme la police, les secours ou les pompiers.

Cette activation passe par iTunes, ce qui implique que l’on possède un Mac, ou bien un PC avec Windows, auquel il faut d’abord installer l’application, ce qui alourdit légèrement la procédure.Le problème, c’est que cette activation ne marche pas toujours. La plupart des utilisateurs obtiennent un iPhone pleinement fonctionnel en quelques minutes, mais certains luttent pendant des heures, voire des jours. En effet, lorsque le problème persiste au-delà de douze heures, c’est qu’il risque de continuer encore un certain temps.

Selon AT&T, qui ne communique pas vraiment sur l’origine et la cause du problème, la situation n’est pas spécifique à un type particulier de client. Il faut distinguer en effet ceux qui étaient déjà chez AT&T et ceux qui souscrivent chez l’opérateur pour la première (environ 25 % des acheteurs de l’iPhone). Le problème d’activation touche indifféremment les uns et les autres.

Rédigée par Vincent Hermann le lundi 23 juillet 2007 à 14h26 (729 lectures) Source de l'INformation : Softpedia

Aucun commentaire: