vendredi 22 juin 2007

retour sur le piratage du site police belge

j'etait le premier a vous informer du piratage et voici donc plus d'explication

merci a zataz

Exclu : Des jeunes internautes attaquent les sites Internet de la police fédérale belge.
12h20, ce vendredi midi. Plusieurs jeunes pirates ont modifié l'ensemble des sites Internet de la Police Fédérale Belge. SpyNet, membre d'un groupe nommé Spycheck team, a modifié les pages du site http://polfed-fedpol.be/. Le défaceur a laissé ce message, accolé avec une tête fantomatique tirée, semble-t-il, du film V comme Vendetta. "Soyez heureux,un gamin de 17 ans a piraté le site de la Police Belge. La sécurité de votre site reflète bien le manque de compétence de la Police. Webmaster : Allez réviser, ça vous fera du bien. Gouvernement : Recrutez une police de meilleur niveau, celle-ci ne ressemble strictement à rien." Il semble que le groupe de défaceur soit passé par une faille Injection SQL. Voir les captures écrans effectuées par notre robot, via le musée des sites piratés.

Update 15h00 : Contacté par la rédaction de zataz.com, au téléphone, la FCCU, les cyber-policiers Belges sont sur les dents. Le site a été fermé et redirigé vers le site Ecops. (zataz)

Update 17h00 : Nous sommes rentrés en contact avec le pirate en question. Nous allons tenté de lui poser quelques questions pour connaitre ses motivations et son mode opératoire.

Aucun commentaire: